Accueil de jour Alzheimer

L’équipe est composée au quotidien de professionnels de santé spécialisés dans le soin relationnel des personnes présentant une maladie de la mémoire. C’est un lieu de vie qui propose un accompagnement personnalisé et qui favorise les liens sociaux  (« on retrouve des connaissances, on se fait de nouveaux amis »).

Dr P. Bernard  (médecin coordonnateur): Il assure la cohérence de la prise en charge des personnes accueillies, donne les grandes orientations de l’établissement, encadre l’équipe et coordonne le travail en réseau avec les professionnels de santé partenaires.

Mme Marion (Infirmière coordinatrice): Elle sera votre interlocuteur pour vous proposer une visite de la structure, un RDV pour  les modalités d’inscription, vous aider dans les démarches administratives et aides financières. Elle favorise l’intégration du patient au sein d’un groupe qui correspond à ses capacités.

Mme Danton – Mme Rochet – Mme Spychala (Aides Médico-Psychologiques):  Les  AMP assurent le transport, l’accueil des patients, elles proposent une aide dans les actes de la vie quotidienne et animent des ateliers de stimulation thérapeutique (mémoire, motricité, vie sociale…) ainsi que des activités adaptées.

Mme Rosseel, (psychologue): Elle participe au projet individualisé du patient et anime des ateliers mémoire. De plus, elle organise des temps de parole (soit en groupe, soit en individuel) pour assurer un soutien psychologique auprès de l’entourage.

Un Agent de service est chargé de l’entretien des locaux, de la restauration et assure un soutien dans l’animation.

Un Agent chauffeur  est en charge d’une navette pour le transport quotidien des patients.

  L’équipe intervenant au quotidien  (de gauche à droite)
Mme Marion  (infirmière) –
  Mme Rochet, Mme Spychala, Mme Danton (animatrices)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *